Les membres du collectif ‘Aret kokin nu laplaz’ ont tenu une manifestation dans les rues de la capitale ce samedi après-midi 9 décembre. Ils se sont rassemblés au Jardin de la Compagnie, Port-Louis, avant de se diriger vers la Place d’Armes où ils se sont de nouveau rassemblés devant l’Hotel du gouvernement.
Publicité
Le collectif ‘Aret kokin nu laplaz’ milite pour que la plage de Pomponette revienne dans le domaine public. Cette plage située dans le Sud, a été privatisée par le gouvernement pour faire place à un projet hôtelier par des promoteurs sud-africains.
Depuis, les promoteurs ont érigé des barrages sur la plage pour interdire l’accès au public. ‘Aret kokin nu laplaz’ demande à ce que cette plage revienne dans le domaine public par décret officiel.
Des membres du collectif dont Yan Hookoomsing, se sont ensuite rendus au bureau du Premier ministre pour y déposer une lettre. Cependant, il n’y avait personne pour les recevoir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !