Live News

«Privatisation» de la CWA : «Pa touss no dilo ! » scandent des manifestants à Port-Louis

Non à une éventuelle privatisation de la Central Water Authority (CWA), ont scandé des membres de la CWA Employees Union et du comité du Public Services International.

Publicité

C’était lors d’une marche qu’ils ont tenue à la mi-journée jeudi 15 septembre ; marche qui a démarré devant le centre social Marie-Reine-de-la-Paix à la rue Saint-Georges à Port-Louis pour terminer au jardin de La Compagnie.

Radhakrishna Sadien, secrétaire du Public Services International, invite la société civile à se joindre à ce combat contre la privatisation du secteur de l’eau à l’île Maurice.

Tout au long de la marche, les manifestants ont scandé des slogans comme « Pa touss nou dilo ! »

« La privatisation n’est pas dans le programme gouvernemental. L’eau est une denrée publique. Notre campagne démarre aujourd’hui. Nous ne voulons pas de la privatisation de l’eau », ont lancé les manifestants.

Les représentants syndicaux, présents à cette marche, ont expliqué à leurs délégués la raison de cette marche. Ishwarduth Gunesh, président de la CWA Employees Union, parle d’une décision irrationnelle. Il souligne que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth avait aboli un contrat similaire signé par le gouvernement de Navin Ramgoolam en 1999.

« Ce n’est pas la vision 2030, mais celle des années 1900 », déplore un des syndicats. « Nous ne pouvons pas accepter les menaces d’un ministre sur la hausse du prix de l’eau. C’est une ressource qui nous appartient et le gouvernement a intérêt à la préserver et à mieux la gérer », a déclaré un manifestant.

« Nous nous sommes joints au mouvement pour que demain nos enfants ne souffrent pas d’une telle décision », ajoute un autre manifestant.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !