Live News

Private Prosecution : Yogida Sawmynaden attendu devant le tribunal de Port-Louis

Yogida Sawmynaden

Pas de déploiement de force ni de privilèges. C’est ce que confiait les Casernes centrales, dimanche, par rapport à la comparution de l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden devant le tribunal de Port-Louis ce lundi.

Publicité

Le 7 janvier, Port-Louis avait été le théâtre de la fermeture de plusieurs rues et le déploiement de plusieurs centaines de policiers pour la première comparution de Yogida Sawmynaden.

Lors de sa seconde comparution, le 12 janvier, le déploiement était moindre, même si des gros bras, dont feu Manan Fakhoo étaient de la partie.

Mais ce lundi, c’est en député que Yogida Sawmynaden comparaîtra. C’est dans le cadre de la « Private Prosecution » intentée contre lui dans l’affaire du recrutement de Simla Kistnen comme son Consituency Clerk au n° 8 (Quartier-Militaire/Moka).

L’épouse de feu Soopramanien Kistnen, dont le cadavre a été trouvé dans un champ de cannes à Telfair, Moka, soutient n’avoir pas travaillé en tant que Constituency Clerk de Yogida Sawmynaden, alors que l’Assemblée nationale versait une somme de Rs 14 790, sur le compte du ministre de janvier à juillet 2020 pour être versée à Simla Kistnen, qui était officiellement inscrite comme Constituency Clerk de l’ex-ministre. 

Jusqu’ici, ce dernier ne s’est pas clairement exprimé sur la question. Cette « Private Prosecution » a été logée par Simla Kistnen.

Selon les différentes indications, la position du représentant du bureau du directeur des poursuites publiques est attendue par rapport à l’interrogatoire avorté de Yogida Sawmynaden au Central Criminal Investigation Department mercredi dernier.

L’avocat Raouf Gulbul avait fait valoir que son client ne pouvait être interrogé par la police, car il y avait déjà une affaire devant la cour sur le même sujet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !