Live News

Private Prosecution : nouvelle comparution de Yogida Sawmynaden ce vendredi

Le ministre Sawmynaden (au centre) lors d'une de ses comparutions devant le tribunal de Port-Louis

Des dispositions pour une sécurité renforcée ont été prises ce vendredi matin 29 janvier aux abords de la Cour de district de Port-Louis où le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, comparaîtra dans le cadre de la Private Prosecution logée contre lui par la veuve de Soopramanien Kistnen.

L’accès au tribunal est strictement contrôlé. À l’extérieur, des membres de la Special Supporting Unit (SSU) seront déployés pour contrôler la foule.

Le 12 janvier dernier lors de la deuxième comparution du ministre, des gros bras avaient menacé des journalistes qui se trouvaient à l’extérieure de la Cour.

Lors des deux dernières comparutions du ministre Yogida Sawmynaden, une centaine de personnes, notamment des syndicalistes et travailleurs sociaux, se sont regroupés devant la cathédrale St-Louis.

Dans sa Private Prosecution, la veuve de Soopramanien Kistnen accuse Yogida Sawmynaden d’avoir fait une « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Authority (MRA). Elle avance que le ministre a déclaré à tort qu’elle est employée comme « Constituency Clerk » touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !