Huit témoins ont été assignés par Shakuntala Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen, dans la poursuite en privé qu’elle a logée contre le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, ce lundi devant le tribunal de Port-Louis. Parmi, Sudhamo Lal, directeur de la Mauritius Revenue Authority, le chef de cabinet du ministère des Finances, Safina Lowtun, clerc de l’Assemblée nationale, Chandra Bissessur, Finance Officer de l’Assemblée nationale, et l’Assistant Surintendant de Police Karoo, affecté à l’Independent Commission Against Corruption (Icac).
Publicité
L’affaire sera appelée le 29 décembre. La veuve traîne en cour le ministre du Commerce pour « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA). Elle avance que le ministre a déclaré à tort qu’elle a été employée comme employée de circonscription (Constituency Clerk) et rémunérée à ce titre Rs 15 000 par mois.
Shakuntala Kistnen était assistée de Mes Rama Valayden, Sanjeev Teeluckdharry, Anoop Goodary et Shazaad Mungroo au tribunal de Port-Louis.
Soopramanien Kistnen, un homme d’affaires et ancien agent politique du Mouvement socialiste militant, a été retrouvé carbonisé dans un champ de cannes à Telfair, dans les environs de Moka, le 18 octobre. Le Directeur des poursuites publiques a institué une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant sa mort. Les travaux se déroulent au tribunal de Moka.
L'audition des témoins reprendra le 15 janvier 2021.
Voici la Private Prosecution et la liste des témoins :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !