La tension était palpable aux abords du tribunal de Mahébourg ce vendredi matin. Une foule en colère s'en est prise aux ministres Kavy Ramano et Sudheer Maudhoo alors que ces derniers quittaient la salle d'audience après leur comparution dans le cadre de la Private Prosecution, déposée par Bruneau Laurette contre le ministre de l’Environnement celui de la Pêche.
Publicité
Plusieurs personnes ont fait le déplacement au Grand Port District Court ce matin. Sur les images, on peut voir d'un côté une foule soutenant l’activiste social et de l'autre des sympathisants des deux ministres.
Une foule en colère s'est aussi massée aux abords du tribunal. Certains n'ont pas caché leur colère à la sortie des deux ministres de la salle d'audience. Ces derniers se sont aussitôt dirigés vers leurs voitures pour quitter les lieux sous escorte policière. Des policiers étaient en grand nombre au tribunal de Mahébourg pour parer à toute éventualité. Parmi, des éléments de la Special Supporting Unit.
Dans sa Private Prosecution, Bruneau Laurette reproche aux deux ministres de n’avoir pas «protégé» le territoire mauricien dans le sillage du naufrage du Wakashio sur les récifs de Pointe-D’Esny, samedi 25 juillet.
Selon lui, le ministre de l’Environnement et celui de la Pêche n’ont pas pris des mesures «appropriées» pour empêcher le déversement d’huile dans les lagons du sud-est de l’île. Bruneau Laurette a retenu les services de Me Sanjeev Teeluckdharry.
Quant aux ministres Ramano et Maudhoo, ils sont représentés par Me Kannen Colunday. L'affaire a été renvoyée au 10 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !