Il était aux abords de la New Court House ce vendredi matin, 29 janvier, pour exprimer son soutien à Shakuntala Kistnen, veuve de Soopramien Kistnen. Raouf Khodabaccus, un habitant de Port-Louis et ex-membre du parti qui était connu comme le Hizbullah, n’a pu retenir sa colère.
Publicité
Selon lui, il y a « enn lalwa pou gran dimoune enn lalwa pou ti dimoun ».
« Tou le zour bann ti malhere pe arete, si dimoun perdi konfians dan la kour […] lor nou », poursuit-il.
Raouf Khodabaccus est ainsi revenu sur son arrestation en 1996 dans l’affaire « Barkatally ». Il raconte que sur la base de « simples allégations », la police l’avait arrêté à l’époque et qu’il avait dû passer neuf mois en détention préventive.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire de « Constituency Clerk » en décembre dernier par la police. Dans cette affaire, la veuve de Soopramanien Kistnen, Shakuntala Kistnen, accuse le ministre du Commerce d’avoir fait une « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA). Elle affirme que le ministre a déclaré à tort qu’elle fut employée comme « Constituency Clerk » touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.
Parallèlement une Private Prosecution a été logée dans cette même affaire en Cour. Le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, comparaît ce vendredi pour la quatrième fois dans le cadre de ce procès privé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !