Live News

Private Prosecution contre le PM : le Chef juge réclame le dossier de la cour de district de Port-Louis 

La motion logée par le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth devant la Cour suprême, a été appelée ce vendredi 29 octobre. 

Publicité

Le chef du gouvernement demande à la Cour suprême d’annuler la Private Prosecution logée par Suren Dayal contre lui devant le tribunal de district de Port-Louis. 

Dans sa Private Prosecution, Suren Dayal accuse le leader du Mouvement socialiste militant d’avoir juré un faux affidavit. Cela dans le cadre de ses dépenses électorales lors des législatives du 7 novembre 2019.  

À l’appel de la motion du PM en Cour suprême, Me Désiré Basset, Senior Counsel, et avocat du PM et Me Antoine Domingue, Senior Counsel et avocat de Suren Dayal, ont présenté une motion conjointe pour que l’original du dossier de la Private Prosecution, de la Cour de district, soit transmis à la Cour suprême. Cela, le temps que la Cour suprême puisse se prononcer sur la motion du PM. 

Le Chef juge Asraf Caunhye a accédé à la motion. La motion du PM en Cour suprême sera examinée sur le fond, le 11 novembre. Rappelons que le Chef juge a, lors de la précédente audience, ordonné le gel de la Private Prosecution devant la Cour de district. 

Outre Me Désiré Basset, le PM est aussi représenté par Mes Raouf Gulbul, Jean-Gaël Basset et André Robert, Senior Attorney. 

Suren Dayal est, pour sa part, représenté par Mes Roshi Bhadain et Pazhany Rangasamy, avoué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !