Live News

Private Notice Question : la Prevention of Corruption Act sera entièrement revue

Au Parlement ce mardi 18 avril, la Private Notice Question du leader de l’opposition était axée sur la lutte contre la corruption. Elle était adressée à Pravind Jugnauth.

Publicité

Xavier-Luc Duval a interrogé le Premier ministre sur tous les projets de loi ayant pour objectif de combattre la fraude et la corruption.

Le chef du gouvernement a notamment annoncé que la Prevention of Corruption Act, datant de 2007, sera complètement revue. L’Independent Commission against Corruption (Icac) travaille sur les amendements qui devront être apportés à  la loi. Elle devra remettre ses propositions au gouvernement.

Le leader de l’opposition a alors demandé au Premier ministre si ces amendements pourraient inclure la fin de l’immunité présidentielle. Toutefois, Pravind Jugnauth n’a pas voulu se prononcer sur la question, répondant qu’il compte attendre les propositions qui seront soumises par la commission anticorruption.

Pravind Jugnauth a aussi indiqué qu’un comité mis sur pied en janvier 2016 et présidé par le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo fera des recommandations relatives à une New Declaration of Assets Act. Le Premier ministre a précisé que cette loi sera présentée au Parlement avant la fin de son mandat.

Plus de détails sur la bande sonore.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !