Présent sur le plateau d’Au Cœur de l’nfo, animée par Nawaz Noorbux, vendredi dernier, Prithviraj Putten, ancien Deputy Speaker, parle d’une situation « sans précédent » et estime que « toutes les limites » en matière de gestion des travaux parlementaires ont été dépassées : « Il n’est pas possible pour un Speaker de gérer le Parlement selon ses caprices ».
Publicité
Deux éléments sont avancés pour justifier cela : d’une part, le langage employé, comme « Rest in peace », « Correct this man », ou « Look at your face », et d’autre part, son comportement dans l’hémicycle. « Il est déjà descendu de son perchoir pour argumenter avec un parlementaire, ce qui est très grave et inacceptable dans un Parlement, surtout de la part du Speaker », estime-t-il.
Prithviraj Putten est d’avis que Sooroojdev Phokeer fait preuve d’abus d’autorité et agit en dehors des Standing Orders. Il cite « le rejet » de questions qu’il considère comme valables et des modifications apportées à des questions sans en avertir les auteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !