Live News

Prison : plus de 230 cellulaires saisis en huit mois

Depuis le mois de mars 2017, 230 téléphones portables ont été saisis dans les prisons.

Publicité

C’est ce qu’a révélé le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth (SAJ). La plupart de ces cellulaires ont été découverts par des patrouilles dans le No man’s land et avaient été envoyés par-dessus du mur par des proches ou des complices des détenus, affirme le ministre. Mais certains téléphones arrivent jusqu’aux détenus à travers des convois de nourriture ou lorsque des prisonniers se rendent en Cour.

Une fois saisis, les cellulaires sont remis à la brigade antidrogue pour enquête. Alors que ceux trouvés sur les prisonniers high-profile sont remis à la cellule d’intelligence de la commission d’enquête sur la drogue. SAJ a souligné que tous les gardes-chiourme sont fouillés et régulièrement mutés.

Veda Baloomoody a alors évoqué l’existence d’une unité au sein de la prison dont les membres ne sont pas soumis à des fouilles. SAJ a répondu qu’il en touchera un mot au commissaire des prisons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !