Après la découverte de cinq téléphones portables dissimulés derrière des livres à la prison de Petit-Verger, l’administration pénitentiaire a ouvert une enquête.
Publicité
Étrange découverte que celle faite par des gardiens de la prison de Petit-Verger, lundi matin. Sur la base d’informations précises, les surveillants du département Trade Office ont découvert cinq téléphones portables qui étaient dissimulés derrière des livres sacrés et des documents religieux placés sur un meuble. Ces cellulaires étaient dotés de leurs batteries, mais ne contenaient aucune carte SIM.
À la suite de cette trouvaille, l’administration pénitentiaire de Petit-Verger a ouvert une enquête pour remonter jusqu’aux détenus qui sont concernés par ces téléphones. Le lieu où ils ont été retrouvés est accessible seulement un jour par semaine, pour une séance de prière. Il est placé sous la responsabilité d’un détenu. Ce dernier sera d’ailleurs entendu par l’administration.
Après cette saisie, Vinod Appadoo, le commissaire des prisons, annonce que l’administration pénitentiaire envisage de mettre sur pied un système de Reward à l’intention des gardiens. « Cela motiverait davantage les surveillants dans leur mission. Ces jours-ci, les fouilles se multiplient afin d’éliminer tous les objets illicites de la prison », précise-t-il.
La prison de Petit-Verger est réputée pour ses cas peu ordinaires. En 2013, une quarantaine de détenus s’affichaient ouvertement sur Facebook. Ils allaient même jusqu’à poser dans leur dortoir. En mai 2013, des officiers ont été alertés de la présence étrange d’un ballon de foot parmi des déchets. Cinq téléphones portables flambant neufs étaient dissimulés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !