C’est un problème qui perdure à la prison de haute sécurité de Melrose. Sur 544 caméras de surveillance, une centaine ne fonctionnaient toujours pas au 19 juin. Ce sont les chiffres qui ont été révélés par sir Anerood Jugnauth, ce mardi 26 juin, à l’Assemblée nationale. Le ministre mentor répondait à une interpellation du député Aadil Ameer Meea.
Selon une étude menée par l’entrepreneur Vitech Electronics Ltd, les câbles optiques ont fait les frais des rongeurs. Des coupures électriques ont été causées par des Faulty Uninterruptible Power Supplies, a souligné l’ancien Premier ministre. Il a ajouté que Vitech Electronics réclame Rs 2,295 millions pour les réparations à la prison de Melrose.
Quant à la prison centrale de Beau-Bassin, 108 des 141 caméras de surveillance sont défectueuses.
Sir Anerood Jugnauth a concédé que la somme réclamée pour les réparations est trop élevée. Du coup, le gouvernement a opté pour la location de caméras de surveillance à la prison de Beau-Bassin et à la New Wing.
Après un appel d’offres, c’est la compagnie Brinks qui a été sélectionnée pour l’installation du nouveau système. L’installation, qui a débuté depuis le 17 août de l’année dernière, prendra fin d’ici la fin de ce mois. La réparation des deux caméras de surveillance défectueuses à la prison de la New Pirate Wing Prison est toujours en cours, de même que la réparation des cinq caméras de surveillance CCTV de la prison des femmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !