Des portables et des armes tranchantes ont été saisis à l’issue d’une fouille à la prison de Melrose. Une scène inhabituelle s’est produite à la prison centrale dans la soirée de lundi, peu après la fermeture des dortoirs. L’officier responsable du portail de la prison de Melrose, la prison la plus sécurisée du pays, a refusé l’accès à 45 membres de la Prison Security Squad (PSS) et des services de renseignement du milieu carcéral.
Publicité
Il s’avère que les officiers de la PSS allaient procéder à une fouille des cellules et des dortoirs. Selon nos recoupements, les 45 officiers qui étaient armés « ne détenaient aucun document certifiant qu’il y devait y avoir une fouille quelconque à la prison ». C’est la raison pour laquelle l’officier responsable du portail aurait été sceptique par rapport à la présence de ses collègues à cette heure de la nuit. Il aurait, selon notre source, pris contact avec le Principal Prison Officer (PPO), qui était de service, en vue d’obtenir sa permission. C’est ce qui aurait « retardé » l’opération des officiers de la PSS et de ceux des services de renseignements de la prison.
Sollicité par Le Défi Plus, Vinod Appadoo, le commissaire des prisons, dit « ne pas être au courant du transfert ». Il souligne, dans le même souffle, que la prison est dotée d’un Transfer Committee’ chargé du transfert des gardiens. « L’officier a fait son travail. À chacun sa façon d’opérer. La sécurité doit être privilégiée », affirme-t-il.
Saisie de portables et d’armes
Par ailleurs, la fouille s’est révélée fructueuse. Selon une source, les éléments de la PSS ont mis la main sur cinq portables dernier cri, trois batteries, deux chargeurs, un écouteur et sept armes tranchantes artisanales. Interrogé à ce propos, le commissaire des prisons s’est abstenu de tout commentaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !