Des détenus de la prison de Melrose estiment que la nourriture qui leur est servie est de « mauvaise qualité ».
Ils disent n’avoir pas reçu de petit-déjeuner mercredi 11 mai et de dîner la veille. Ils réclament l’intervention d’un haut gradé de la prison.
L’un d’entre eux a déclaré à Radio Plus mercredi 11 mai : « On nous donne du riz cru à manger. Ce matin, environ 15 personnes n’ont pas eu de thé. Il semble que la cuisine est fermée et qu’on veut nous servir un repas facile à préparer.
« Et voilà qu’on nous serve du “briani”. Est-ce facile à préparer ? De plus, il n’est pas bon. On attend toujours qu’un haut gradé vienne nous voir. On n’a rien mangé depuis mardi soir. »
Sollicité pour une réaction, Jaganaden Rengadoo, Acting Commissionner of Prisons, concède qu’il y a eu un souci dans les cuisines de la prison de Melrose, mais soutient que cela a été provoqué par des travaux de rénovation.
Jaganaden Rengadoo ajoute que les prisonniers sont au courant de ce problème :
« La nourriture servie aux détenus est préparée selon les normes. Mais, on est obligé de faire des travaux d’entretien dans les cuisines. Sinon les appareils tomberont en panne. D’ici quelques jours, tout rentrera dans l’ordre. Entre-temps, la nourriture est préparée dans l’enceinte de la prison et elle est soumise à des contrôles. Les prisonniers en sont au courant ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !