Au 29 mars, 84 caméras de surveillance de la prison de haute sécurité de Melrose n’affichaient aucune image. Des travaux sont en cours pour les remettre en état.
Publicité
Cette situation est en nette amélioration par rapport à quelques semaines de cela. Les pluies torrentielles du mois dernier avaient causé des court-circuits, endommageant 190 caméras. La Prison Electronic Unit s’attelle à la réparation.
Dans une réponse parlementaire déposée en fin de semaine dernière, SAJ indique que le CP Mario Nobin, lui a certifié que « la sécurité n’a pas été compromise, car davantage de garde-chiourmes ont été déployés et que les endroits non-couverts par les caméras défectueuses le sont par d’autres caméras existantes ».
Les caméras défectueuses semblent être le talon d’Achille de la prison de Melrose. Début juin, Beijing Zhuzong/ Hyvec Partners, chargée de la maintenance du système de surveillance pour une durée de cinq ans, est informée que des caméras ne fonctionnaient pas. Il y en avait 73 qui n’enregistraient pas d’images. Mais, à la suite d’un certain nombre de mesures, le chiffre a chuté à 21 appareils défectueux le 17 octobre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !