Faits Divers

Prison de haute sécurité de Melrose : vive altercation entre un gardien et un prisonnier

Il a fallu l’intervention d’autres gardiens de prison pour ramener le calme dans la journée du samedi 22 décembre à l’Eastern High Security Prison à Melrose. Un vif échange a eu lieu entre un officier et un prisonnier. L’administration pénitencier a ouvert une enquête pour découvrir le motif de cette altercation.

Le gardien de prison aurait pu être victime d’une agression. C’est ce que laissent entendre ses collègues. Les faits se sont produits aux alentours de 14h45 après les heures de visite. Le gardien de prison escortait le prisonnier dans sa cellule et, à un moment donné, le détenu s’en est pris verbalement à l’officier. Après un vif échange et pendant que le gardien de prison tentait de maîtriser le détenu, ce dernier a brisé une porte en plastique avec sa tête. Légèrement blessé, il a été maîtrisé par d’autres gardiens.

Le prisonnier a, par la suite, regagné sa cellule sans aucun autre incident. La direction de la prison a démarré une enquête pour connaître la raison de cet incident et n’écarte pas la possibilité de transférer le gardien de prison dans un autre quartier pour sa sécurité.

Le gardien en question a consigné une déposition au poste de police de Montagne Blanche en début de soirée pour relater l’incident.