Faits Divers

Prison de GRNO : Un détenu dissimule des objets dans ses sous-vêtements

prison_grno

Le comportement et la façon de se déplacer d’un prisonnier ont éveillé les soupçons des gardiens de prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO). Lors d’une fouille corporelle, des objets compromettants ont été retrouvés dans ses sous-vêtements.

Publicité

Les faits se sont déroulés le samedi 11 août à la prison de GRNO. Alors que les gardiens de prison ont ouvert le Block A aux alentours de 7 h 35 pour que les détenus quittent leurs cellules, un des officiers a été intrigué par le comportement d’un d’entre eux. « Sa façon de marcher a suscité la curiosité des officiers. Il avait les jambes un peu écartées. »

L’air suspect du détenu lui a valu une fouille corporelle en présence d’un assistant-surintendant de prison (ASP). Le gardien de prison a  vite constaté qu’il avait des objets sur lui, plus précisément dans ses sous-vêtements. Au cours de cet exercice, le personnel de la prison a découvert un téléphone portable de la marque Tecno. Une batterie aussi a été retrouvée ainsi que des écouteurs.

Cependant, aucune carte SIM n’a été découverte. Conduit dans une salle pour son interrogatoire, le détenu a été confronté aux objets illicites retrouvés sur lui. Questionné par les officiers, il a répondu : « Wi pou mo mem sa » sans en dire davantage. L’administration pénitentiaire a ouvert une enquête pour savoir comment ce détenu ait pu se procurer ces objets et pourquoi il a voulu les transporter dans la cour de la prison.

Les hauts gradés du milieu carcéral ont décidé de référer l’affaire à la police et les objets saisis ont été mis sous scellés. Le détenu, un habitant du Sud, est incarcéré pour une histoire de meurtre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !