Faits Divers

Prison de Grande-Rivière Nord-Ouest : un détenu menace de s’en prendre à un garde-chiourme

Grande-Rivière Nord-Ouest

Un gardien de prison a subi de sérieuses menaces d’agression de la part d’un détenu dans la journée du dimanche 27 janvier à la prison de Grande-Rivière Nord-Ouest (GRNO). Les faits se sont déroulés vers 11 heures, alors que le gardien effectuait sa ronde dans l’Association Yard C de la prison. 

Selon le Lead Prison Officer, Jerry H., un détenu incarcéré pour délit de drogue, s’est approché de lui et, dans un premier temps, s’est plaint de l’attitude de l’administration pénitentiaire à l’égard des détenus. Il a ensuite proféré des menaces à l’adresse du gardien. Il lui a dit qu’il lui réglerait son compte une fois libéré. « Isi twa ki mari, deor mwa ki pou… », aurait lancé le détenu Jerry. Ce dernier aurait aussi passé de commentaires peu flatteurs à l’adresse du commissaire des prisons 

Dans sa déposition au poste de La Tour Koenig, le gardien a expliqué que le détenu était contre les nouvelles mesures de sécurité introduites à la prison. Le principal volet de l’enquête policière sera l’interrogatoire du suspect. Des témoins seront également entendus.