Live News

Prison de Beau-Bassin : un smartphone trouvé dans la cellule du récidiviste Nikos Romain

Nikos Romain est connu des services de police pour divers délits.

Malgré l’interdiction formelle des téléphones portables dans les établissements pénitentiaires, ces appareils continuent d’y circuler. Lors d’une perquisition ciblée le mardi 24 septembre 2024, un smartphone miniature a été découvert dans la cellule n° 3 du bloc B de la prison de Beau-Bassin occupée par Nikos Didier Antoine Romain, connu pour divers délits. L’appareil a été saisi par les gardiens. 

Publicité

L’opération a été lancée après que des soupçons concernant la présence d’un dispositif de communication ont été remontés par des gardiens. À la suite de cette découverte, Nikos Romain a été placé sous surveillance renforcée, une procédure communément appelée « under report ». Une enquête est en cours pour déterminer comment cet appareil a pu être introduit dans l’établissement et pour identifier les complices éventuels ayant facilité son entrée. 

Nikos Romain, ancien agent de sécurité, est connu pour divers délits. Il avait déjà défrayé la chronique le 30 juillet dernier, lorsqu’il avait orchestré un vol audacieux au bureau de poste de Trianon. Ancien vigile de la firme Pro Guard, il s’était présenté au bureau de poste de Trianon en prétendant être encore de service, afin de récupérer la recette chiffrée à Rs 600 000 du Post Master. Cette somme était destinée à la « Finance Section » du bureau de poste. En 2019, l’habitant de Camp-Levieux, Rose-Hill, avait également été condamné pour l’attaque mortelle d’une femme de 77 ans. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !