Prison de Beau-Bassin : tentative d’introduction de produits interdits
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Les autorités carcérales ont déjoué, vendredi après-midi, une tentative d’introduction de produits interdits à la prison pour femmes de Beau-Bassin. Une détenue, fraîchement transférée après sa comparution devant le tribunal de Flacq, a tenté de dissimuler des objets suspects de manière pour le moins audacieuse.
L’incident s’est produit vers 14h50. Lors des fouilles de sécurité habituelles sur les nouvelles arrivantes, une gardienne de la prison et sa collègue ont remarqué un comportement suspect chez la détenue , incarcérée le jour même.
Alors qu’elle passait au body scanner, la femme a soudainement porté un objet à sa bouche. Malgré les injonctions des officiers de recracher immédiatement ce qu’elle avait ingéré, elle a commencé à mâcher frénétiquement avant de recracher des morceaux de papier aluminium.
Un second passage au scanner corporel a révélé la présence d’un autre “corps étranger” dans sa bouche. Réitérant son geste, la détenue a de nouveau mâché et recraché des morceaux de papier aluminium sur le sol.
Alertés par ces faits, les responsables de la prison ont immédiatement prévenu les autorités supérieures. L’ADSU (Anti-Drug and Smuggling Unit) de la division Western a été dépêchée sur place pour prendre en charge l’affaire.
Les morceaux de papier aluminium ont été saisis et sécurisés par la police pour analyses et à titre de preuves. Une enquête est en cours afin de déterminer la nature exacte des substances contenues dans ces emballages et de vérifier si d’autres articles prohibés ont pu être introduits.