Une scène inédite s’est déroulée à la prison centrale samedi dernier. Alors que l’administration pénitentiaire a banni la cigarette en prison, des gardiens de prison veillent au grain afin d’éviter toute tentative d’introduire des cigarettes dans nos prisons.
Publicité
A ce jour, plusieurs saisies ont eu lieu mais celle qui a eu lieu samedi a choqué plus d’un. En effet, l’administration avait à l’œil un détenu qui est en détention préventive à la prison centrale.
Des gardiens de prison détenaient des informations selon lesquelles, il envisageait d’introduire des cigarettes et autres objets illicites à son retour de la Bail and Remand Court. C'est ainsi que des gardiens de prison ont procédé à une fouille corporelle du détenu. Cependant, rien de compromettant n’a été découvert sur lui.
Les gardes-chiourmes n’ont pas baissé les bras. Convaincus de la véracité des informations qu'ils avaient obtenues, ils ont soumis le détenu à un feu roulant de questions sous le regard du commissaire des prisons, Vinod Appadoo.
Le détenu a cédé face aux arguments brandis contre lui. Il a fini par avouer qu’il a bel et bien avalé une cigarette et un téléphone cellulaire scellés dans deux morceaux de plastique différents.
Sur le champ, les gardes chiourmes ont contraint le détenu à purger ces objets illicites. C’est dans la même salle et non aux toilettes que le détenu a effectué la purge sur une feuille de papier journal ! C’est ainsi qu’une boulette contenant du tabac et un téléphone cellulaire ont été découverts dans ses selles.
L’administration pénitentiaire a alerté la police de Résidence Barkly. Une enquête a été ouverte et le détenu a été inculpé de « introducing prohibited article » en prison. Par la suite, il a été placé en « Segregation Unit » en guise de punition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !