Défi Zen

Prishnee Luxshmee Seeneevassen : Miss Tamil Mauritius veut faire la fierté de ses parents 

Elle est la nouvelle Miss Tamil Mauritius. Prishnee Luxshmee Seeneevassen, 20 ans, souhaite promouvoir davantage la culture, la langue et les traditions tamoules pendant toute son année de règne. Elle veut aussi entamer une maîtrise.

Le 9 novembre est une date mémorable pour Prishnee Luxshmee Seeneevassen. Date à laquelle la jeune femme, âgée de 20 ans, a remporté le titre de Miss Tamil Mauritius 2019. Elle était parmi les huit candidates en lice lors de la finale au Hennessy Park Hotel, à Ébène.  « Je suis honorée d’être l’ambassadrice de la culture, de la langue et des traditions tamoules. Pendant toute cette année de règne, les yeux seront braqués sur ma couronne et mon écharpe. Cette visibilité me permettra de préserver et promouvoir la culture et la langue tamoule », dit cette habitante de Phoenix. La Miss, qui a reçu Rs 50 000 de récompense, ajoute qu’elle va remettre une partie de cette somme à un petit garçon souffrant.

Prishnee Luxshmee Seeneevassen confie qu’elle ne s’attendait pas à recevoir le titre de Miss Tamil Mauritius 2019. « Je pensais que j’aurais une chance d’être parmi les trois premières, mais pas à la première place. Certes, nous étions toutes des candidates avec un objectif précis, mais à aucun moment nous n'étions des rivales. Nous sommes devenues des soeurs et de bonnes amies. Nous nous sommes entraidées », explique-t-elle.

La jeune femme indique que les préparatifs se sont étendus sur quatre mois. Trois épreuves étaient au programme : Kolam (concours de Rangoli), habillage et maquillage de la mariée selon les traditions tamoules et une séance de prière. Elle a terminé en première position pour cette dernière épreuve. Un mois précédent la finale, Shameer Abdul Raman, figure très connu dans l’univers du mannequinat, a coaché les candidates. « Il nous a montré la démarche, les bonnes postures et comment bien parler. J’ai beaucoup appris de ce concours », dit notre interlocutruce.

Prishnee Luxshmee Seeneevassen, a remporté le titre  de Miss Tamil Mauritius 2019.
Prishnee Luxshmee Seeneevassen, a remporté le titre de Miss Tamil Mauritius 2019. 

Prishnee Luxshmee Seeneevassen a fait ses premiers pas dans le monde  du mannequinat à l’âge de 12 ans. Elle  a participé à des campagnes publicitaires et des séances de photos. « Il y a trois ans, je me suis présentée pour la toute première fois au Miss Tamil Mauritius. J’ai terminé en quatrième position. Cette année, je suis retournée pour une nouvelle expérience. Miss Tamil Mauritius est un essai pour peut-être me présenter au concours de Miss Mauritius », dit cet enfant unique. Elle a eu le soutien de ses parents. « Ils me motivent à faire mieux et aller plus loin », dit-elle. 

En tant que Miss Tamil Mauritius, elle souhaite qu’au moins un membre de chaque famille connaisse Tirukkural, un des célèbres écrits tamouls, et des chants de dévotion. Elle veut aussi encourager les jeunes à cultiver davantage du respect pour leurs grands-parents. Elle a eu la chance d’avoir connu ses grands-parents maternels et paternels.

Prishnee Luxshmee Seeneevassen a obtenu son BAC au Lycée des Mascareignes. Elle a ensuite entamé des cours chez Flymates. Après avoir décroché son diplôme, elle a continué ses études en Aviation & Hospitality Management, à Kolkata, en Inde. Elle est retournée à Maurice en juin 2019 après avoir passé une année et demie en Inde. Elle travaille actuellement au Yu Lounge au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, à Plaisance. « Mon papa est joueur de golf professionnel. Depuis tout petit, nous l’accompagnons jusqu’à l’aéroport quand il va représenter Maurice dans les compétitions internationales. Les hôtesses qui défilent à l’aéroport sont jolies. Je rêvais d’être comme elle. Aujourd’hui, je souhaite que mes parents soient fiers de moi. Je compte également entamer une maîtrise », conclut-elle.

Notons que la première dauphine est Perianna Kamalei et la deuxième dauphine est Selvi Moothoosawmy. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !