Live News

Princess Diamond : deux Sud-Africains contaminés par le coronavirus

Deux citoyens sud-africains membres d'équipage du navire de croisière placé depuis plus de trois semaines en quarantaine au Japon ont été contaminés par le coronavirus, ont annoncé vendredi les autorités de Pretoria.

"Il y avait douze membres d'équipage sud-africains à bord du navire de croisière Princess Diamond (...) deux de ces Sud-Africains ont été testés positifs au virus Covid-19", a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Ils sont actuellement pris en charge au Japon sans présenter de symptômes de la maladie, a-t-il poursuivi.

Ces deux personnes sont les premiers cas sud-africains de la maladie officiellement recensés. A ce jour, aucun cas confirmé de virus Covid-19 n'a été rapporté en Afrique du Sud même.

Les autorités de Pretoria ont annoncé jeudi soir que 132 de leurs citoyens allaient être rapatriées, à leur demande, de la ville chinoise de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie.

Seules trois personnes ont été officiellement contaminées sur l'ensemble du continent africain, une en Egypte, une en Algérie et une au Nigeria, pour aucun décès.

Le nouveau coronavirus a contaminé plus de 80.000 personnes et fait près de 3.000 morts dans le monde, pour la quasi-totalité en Chine, selon le dernier bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles.

AFP

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !