Live News

 Prime à l’emploi : La MRA s’apprête à faire les premiers paiements

Les choses sérieuses débutent en ce qui concerne la Prime à l’emploi. Les premières applications ont été reçues et l’enregistrement des employeurs est chose faite.

Publicité

La Mauritius Revenue Authority s’apprête désormais à effectuer les premiers paiements.  Pour rappel, la prime à l’emploi est une mesure budgétaire qui consiste à verser une prime mensuelle pouvant atteindre Rs 15 000 pour la première année d’emploi.

Cette mesure concerne 10 000 jeunes âgés de 18 à 35 ans et de femmes âgées de 50 ans et plus.

Si le nombre de 10 000 n’est pas atteint pour l’heure, les autorités veulent canaliser plus de jeunes, des 45 000 chômeurs, vers le marché du travail.

La prime à l’emploi n’est pas versée directement aux employés. Ce sont les employeurs qui seront remboursés par la MRA après leurs réclamations.

Pour ceux qui ont déjà terminé les procédures auprès de l’organisme et ont démontré qu’ils ont embauché des jeunes de 18 à 35 ans, les premiers paiements se feront à partir de la semaine prochaine et d’ici la mi-octobre, l’exercice devrait être en grande partie complété.

Au niveau de la MRA, l’on explique que les versements se feront 10 jours ouvrables après la fin du mois.

Les patrons devront au préalable payer le salaire des jeunes recrues.

« C’est un exercice continuel », a expliqué le directeur des opérations, Mamad Oozeer, qui attend que d’autres employeurs s’enregistrent dans les semaines qui viennent car c’est un projet sur une année.  
Le programme Prime à l’emploi avait été annoncé dans le dernier budget afin d’amener les jeunes sur le marché du travail mais ils devront répondre à des critères d’éligibilité.

L’employé doit être embauché à plein temps et il ne doit pas dépasser 50 ans.

L’individu ne doit être employé pendant une période d’au moins 6 mois avant la date à laquelle il prend un emploi et pour bénéficier de ce programme, les employeurs doivent maintenir l’employé à son poste pendant une période d’au moins trois ans.

Ashna Nuckcheddy

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !