Actualités

Pricewaterhouse s’installe à Moka Smart City

Moka Smart City

PricewaterhouseCoopers a élu son quartier général au Telfair Square, au cœur de la Moka Smart City.  «  C’est un moment historique pour PwC. Après 30 ans de présence à Maurice, nous aurons maintenant notre propre bâtiment, conformément aux normes internationales de PwC. Moka se transforme en un environnement dynamique, vivant et durable et le développement de la Moka Smart City à usage mixte, intégrant les affaires, le résidentiel, les loisirs et l’éducation est non seulement attrayant pour nous en tant qu’employeurs mais aussi pour notre personnel  », déclare Anthony Leung Shing, Partner chez PwC.

Jadis un vaste champs de canne à sucre,  Moka s’est transformée, avec le soutien actif du groupe ENL, pour  se positionner aujourd’hui comme une destination business privilégiée. Depuis 2007, plus d’une cinquantaine d’entreprises locales et internationales se sont installées dans l’un de ses trois centres d’affaires  : Vivea Business Park, Gardens of Bagatelle et Telfair Square.  On y trouve aussi des  écoles et des universités, des centres commerciaux et d’affaires, des services de santé privés, des quartiers résidentiels modernes ou encore des centres de loisirs et de sports.

Cette transformation de Moka garantit aujourd’hui un excellent retour sur investissements : la valeur des terres a triplé sur les dix dernières années et le retour locatif sur les bureaux tourne autour de 9,5 % et 6 % sur les résidences. Certifiée Smart City par le gouvernement mauricien depuis 2017, Moka Smart City permet désormais aux investisseurs étrangers d’accéder à la propriété au cœur du pays.

Le programme leur garantit également plusieurs préférences fiscales et facilite les démarches à l’implantation. Moka grandit et poursuit son développement responsable suivant le principe d’urbanisation intégrée.