Live News

Prévue ce samedi - Marche pour l’égalité : la force policière en alerte maximale

police

La marche pour l’égalité aura lieu ce samedi 15 juin 2019 dans les rues de Port-Louis. Afin d’éviter tout dérapage comme la contre-manifestation qui a perturbé la marche l’an dernier, le commissaire de police (CP) Mario Nobin a réclamé un important dispositif de sécurité. C’est ce qui ressort d’une circulaire qu’il a émise. Après le feu vert, les hauts gradés se sont mis au travail. Une autre réunion présidée par le CP est prévue ce vendredi. Dans la circulaire, il est dit qu’il faut « protéger les participants des agressions, des menaces verbales ou des intimidations », et d’« identifier les personnes qui veulent troubler le bon déroulement de la marche ».

La Special Mobile Force sera postée aux Line Barracks. Le Groupement d’intervention de la police mauricienne sera affectée à des endroits spécifiques et la Police Dog Unit sera en stand-by à la Government House. Des éléments de la brigade antidrogue épauleront ceux de la Criminal Investigation Division. Des commandos de la National Coast Guard seront en stand-by. L’hélicoptère de la police survolera la zone. Une équipe du service des renseignements et une autre de l’Emergency Response Service seront au Jardin de la Compagnie. Elles suivront la marche, qui débutera vers 14 heures au Jardin de la Compagnie avec un défilé de 2 000 participants avant de retourner au point de départ.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !