Live News

Prévu vers le mois de mars ou avril : un salon de l’emploi en gestation au niveau du ministère du Travail

Construction et manufacturier : ce sont les deux secteurs sur lesquels semble miser le ministère du Travail qui compte prochainement organiser un salon de l’emploi. Selon le ministre du Travail, il s’agit des deux secteurs qui pourraient être porteurs d’emplois. 

En effet, c’est le dossier de la création de l’emploi qui est actuellement au cœur de plusieurs discussions, que ce soit au niveau du ministère du Travail que chez les acteurs clefs du secteur de l’emploi. C’est en ce sens que la tenue d’un salon de l’emploi est en train de faire l’objet de plusieurs discussions au niveau du ministère de tutelle, en vue de la tenue de ce salon vers le mois de mars ou vers la fin du mois d’avril. 

Malgré la situation précaire qui règne actuellement dans le secteur de l’emploi, notamment dans ce contexte post Covid-19, le ministère du Travail est d’avis que certains secteurs, tels que celui de la construction et du manufacturier sont toujours porteurs d’emplois. « Avec la tenue de ce salon, nous allons inviter les personnes sans emploi à venir interagir directement avec les responsables des entreprises évoluant essentiellement dans le secteur de la construction et manufacturier », nous a déclaré le ministre. « Nous allons bien évidemment aussi lancer l’invitation auprès des opérateurs des Petites et Moyennes Entreprises (PME) », nous a également déclaré le ministre. 

Au niveau du secteur de la construction, on est d’avis qu’avec les différents projets qui sont actuellement en cours, plus précisément au niveau du public, cela pourrait éventuellement représenter une aubaine pour recruter dans le secteur de la construction. 

« L’extension du projet du Metro Express à Réduit va sans doute nécessiter davantage de main d’œuvre, car il s’agit d’un projet pharaonique. De ce fait, le secteur de la construction peut être une solution intéressante pour combattre le chômage alors que nous sommes en pleine crise économique », explique pour sa part un cadre au ministère du Travail.

Selon les derniers chiffres publiés par Statistics Mauritius, le nombre de chômeurs a connu une hausse entre juillet et septembre 2020. En effet, les chiffres démontrent une hausse de 4900 chômeurs pour cette période. 
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !