Live News

Prévu le jour de l’Indépendance : le lancement du Metro Express avancé au 10 mars

La date de la pose de la première pierre du Metro Express a été avancée. Si sir Anerood Jugnauth avait annoncé, le 4 décembre – il était encore Premier ministre – que cela se ferait le 12 mars, date marquant les 25 ans de la République, tel ne sera plus le cas.

Publicité

La cérémonie a été avancée de deux jours, à savoir le 10 mars. À l’hôtel du gouvernement, on explique que le calendrier est chargé pour la fête de l’Indépendance le 12 mars et qu’il serait plus sage d’avancer la date de lancement du projet Metro Express afin de donner toute son importance à l’événement.

La cérémonie aura, comme prévu, lieu en face de la gare Victoria et à côté du Caudan Waterfront à l’ancien dépôt de trains. La construction prendra quatre ans. Selon le plan établi, le Metro Express devrait embarquer ses premiers passagers sur le trajet Curepipe/Port-Louis en 2021.

Sur le trajet, il y aura 19 gares, dont cinq Urban Terminals, qui sont des gares centrales intégrant le métro, des magasins, des espaces alimentation et des gares routières. À Port-Louis, il y en aura deux : à la gare Victoria et à la gare de l’Immigration.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !