Live News

Prévisions pour cet hiver : Possibilité de chute de température jusqu’à 11 degrés Celsius

Les services météorologiques de Vacoas ne prévoient rien d’exceptionnel pour cet hiver, période qui s’étend de mai à octobre, si ce n’est que la température peut chuter jusqu’à 11 degrés Celsius dans certains endroits, plus particulièrement vers la fin du mois d’août et durant le mois de septembre. Et selon le « winter outlook », publié vendredi, la température peut chuter jusqu’à atteindre les 14 degrés.

Au niveau de la pluviométrie, la météo s’attend à des pluies légèrement au-dessus de la moyenne durant la première moitié de la saison et légèrement en-dessous de la normale pour la seconde moitié de l’hiver. Aussi, le taux cumulatif de pluie sera plus ou moins autour de la moyenne avec 630 mm de pluie. Les pluies se concentreront surtout sur les hauts plateaux, dans le Sud et dans l’Est.  Pour ce qui est de la température pour les hauts plateaux, la moyenne sera de 22 degrés Celsius et de 26 degrés dans les régions côtières. Pour la nuit, la moyenne sera de 16 degrés sur les hauts plateaux et de 19 degrés sur la côte. Les services météorologiques n’excluent pas des inondations dans certains endroits, surtout dans le Sud et dans l’Ouest, à cause d’une mer qui peut être particulièrement démontée à cause de ces anticyclones.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !