Live News

Prévision : vers une production de 250 000 tonnes de sucre cette année

La production sucrière est estimée à quelques 250 000 tonnes pour 2024, basée sur une production de canne d’environ 2,5 millions de tonnes et un taux d’extraction moyen de 10 %. C’est la première estimation de la récolte établie à l'issue de la première réunion du Crop Estimate Coordinating Committee* tenue cette semaine et présidée par la Chambre d'Agriculture. 

Publicité

À titre comparatif, 2,45 millions de tonnes de cannes avaient été récoltées en 2023, résultant en une production de 238 854 tonnes de sucre avec un taux d’extraction moyen de 9,74 %. 

« Les conditions climatiques qui vont prévaloir pendant la période hivernale seront déterminantes pour l’accumulation de sucrose et donc pour le taux d’extraction qui sera réalisé. En se basant sur les informations récoltées à ce stade et tenant compte des conditions climatiques actuelles, la production sucrière devrait tourner à environ 250 000 tonnes en 2024”, rapporte la Chambre d’Agriculture par le biais d’un communiqué émis ce vendredi 14 juin. 

À savoir que, la campagne sucrière débutera cette année-ci le 24 juin prochain avec la mise en route de l’usine d’Altéo à Union Flacq. Terra dans le secteur nord, suivra le 8 juillet alors qu’Omnicane, située dans le sud de l’île, démarrera le 9 juillet. La récolte sucrière devrait prendre fin vers la mi-décembre. .

*Le Crop Estimate Coordinating Committee regroupe des représentants de la Mauritius Cane Industry Authority, du Mauritius Sugarcane Industry Research Institute, des établissements sucriers, du Sugar Insurance Fund Board, du Mauritius Sugar Syndicate, de Statistics Mauritius et du ministère de l’Agro-industrie.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !