Live News

Prévision du ministère de l’Agro-industrie - Longanes : une production de 100 tonnes attendue cette année

La récolte de longanes sera plus juteuse cette année par rapport aux années précédentes.  Si le pays avait enregistré une production de cinq tonnes en 2020, cette année-ci, elle serait de 100 tonnes. 

100 tonnes

C’est la production de longanes attendue cette année. Toutefois, le ministère de l’Agro-industrie estime que la récolte risque d’être réduite avec les dégâts causés par les chauves-souris.

Ces régions où la production est plus élevée

Rose-Hill, Beau-Bassin, Quatre-Bornes, Solitude et d’autres régions dans le Nord.

La raison derrière l’augmentation significative de la récolte  

Selon le ministère de l’Agro-industrie,  la hausse conséquente dans la production de longanes prévue cette année est due aux conditions climatiques favorables pendant l’hiver qui ont favorisé l’initiation florale. 

Les prix pratiqués 

Un kilo de longanes se vend normalement à Rs 150, précise le ministère de l’Agro-Industrie.  Cependant, en début de récolte, le prix varie entre Rs 300 et Rs 500 le kilo dépendant des régions. 

Les récoltes des trois dernières années

longanes

 

Le saviez-vous?

Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters’ Association, fait ressortir qu’il n’y a pas de vergers de longanes à Maurice. Les arbres se trouvent principalement dans les arrière-cours. Toutefois, les longaniers se font de plus en plus rares car un bon nombre ont été abattus pour réaliser des projets de construction. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !