Pour le député de la majorité, Ravi Rutnah, « il ne faut pas communaliser les débats ». « Cette loi ne vise aucune communauté dans une île Maurice multiraciale ».
Publicité
Contrairement à Shakeel Mohamed, il estime que le juge en chambre devra avoir suffisamment de preuves pour agir après réception d’un affidavit du commissaire de police. « à l’obtention d’un tel document, le juge en chambre peut rejeter la demande, refuser d’émettre un tel ordre et réclamer à la personne ou l’ organisation visée de show cause : pourquoi un tel ordre ne devrait pas être émis. Comme l’a toujours dit Shakeel Mohamed lui-même, nous devons avoir confiance dans le judiciaire », argue-t-il.
De même, l’élu du PTr conteste le fait qu’une personne puisse être arrêtée arbitrairement, si elle porte un vêtement avec des motifs qui pourraient la faire passer pour un éventuel terroriste. Ravi Rutnah émet, en tant qu’avocat, des réserves sur certaines clauses du texte de loi : il en discutera avec ses collègues parlementaires pour étudier de possibles amendements avant les débats parlementaires.
Blanchiment d’argent
Une nouvelle loi est en préparation pour accorder plus de pouvoirs à l’Independent Commission against Corruption (Icac). C’est ce qu’a affirmé son directeur Navin Beekarry. « Nous travaillons toujours sur ces amendements », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !