Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe. A l’occasion de la journée mondiale du cœur, ce lundi 2 octobre, le ministre de la Santé Anwar Husnoo a lancé un appel aux parents afin qu’ils sensibilisent leurs enfants sur les maladies cardiovasculaires.
Publicité
« Nous avons constaté que les jeunes sont aussi victimes de crises cardiaques, ce qui est très inquiétant. C’est pour cela que je demande aux parents de bien conseiller leurs enfants. Il ne faut pas que nous transmettions nos mauvaises habitudes à cette nouvelle génération. Il faudrait aussi les sensibiliser sur une bonne alimentation et à ne pas toucher aux cigarettes », a-t-il déclaré lors du lancement des activités dans le cadre de la journée mondiale du cœur à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo.
Manger des fruits et légumes est un bon moyen de prévention contre ces maladies qui attaquent le cœur, a rappelé le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !