Live News

Prêts immobiliers : deux mesures pour soulager les familles mauriciennes

Les Mauriciens qui s’inquiétaient par rapport au remboursement de leurs prêts immobiliers en cette période de confinement n’ont plus de souci à se faire. Les autorités viennent de l’avant avec deux mesures visant à les aider temporairement.

Publicité

Les deux mesures en vigueur

1.Les familles bénéficieront d’un moratoire de six mois sur le remboursement du capital sur les prêts immobiliers qu’elles ont contractés auprès des banques commerciales.

2. Les familles qui touchent un salaire de base totale jusqu’à Rs 50 000 par mois ne paieront pas d’intérêt sur leurs prêts immobiliers pour la période du 1er avril au 30 juin 2020.

Environ Rs 800 millions. C’est le montant que la Banque de Maurice consacrera à cette « assistance spéciale » qui vise à soulager « les familles en difficulté », a annoncé le ministre des Finances Renganaden Padayachy.

Réactions

Suttyhudeo Tengur (président de l’APEC) : «Tous les gouvernements vont dans cette direction»

tengur« Dans tous les pays affectés par le Covid-19, l’État est en train de venir de l’avant avec un plan pour aider les employés », commente Suttyhudeo Tengur, le président de l’Association pour la Protection des Consommateurs et de l’Environnement (APEC).


Mosadeq Sahebdin (président de la CAP) : «Trouvez une solution pour ceux qui sont dans le secteur informel»

mosadeqMosadeq Sahebdin, président de la Consumer Advocacy Platform, trouve ces mesures « intéressantes ». « C’est bien, mais le plus important maintenant, c’est de trouver une solution pour ceux qui évoluent dans le secteur informel – maçon, coiffeur, marchand ambulant, etc. Ils n’auront pas de revenu pendant 15 jours », avance Mosadeq Sahebdin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !