Les jeunes sont nombreux en ce moment à se préparer aux études supérieures. Si certains ont prévu des économies, d’autres comptent sur les prêts bancaires. Quels sont les plans d’études disponibles ? Qu’en est-il de la demande ? Le point.
Publicité
« Nous avons constaté une hausse constante des demandes pour les prêts d’études qui reflète la volonté des étudiants de poursuivre des études au-delà du cycle secondaire », indique Ali Mamode, Head of Marketing & Communication chez Bank One. Les prêts d’études, selon ce dernier, sont destinés aux étudiants ayant une preuve d’inscription pour les cours menant à un diplôme dans une institution reconnue. La MauBank est classée comme la troisième banque, après la MCB et la SBM, ayant enregistré le plus gros chiffre en prêts d’études au 30 juin 2017. C’est ce qu’a souligné Sridhar Nagarajan, son CEO. « Selon le rapport de la Banque de Maurice, un montant de Rs 88 millions a été approuvé à cette date », fait-il ressortir.
À partir de Rs 100000
En ce qui concerne les études à l’étranger, les coûts varient fortement en fonction du pays, de l’institution et de la discipline choisie. « Pour ceux étudiant à Maurice, nous avons constaté une moyenne de Rs 150 000, ce qui correspond aux frais de la plupart des établissements d’enseignement supérieur », a souligné Ali Mamode. Pour sa part, Sridhar Nagarajan a fait valoir qu’il fallait compter entre Rs 100 000 et Rs 300 000 pour étudier à Maurice. « Pour les études à l’étranger, le coût se situe au-delà de Rs 1 million », dit-il.
Les prêts d’études disponibles
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !