Economie

Prêts de Rs 1,8 milliard pour les études

argent

Les parents et/ou étudiants ont contracté des prêts totalisant quelque Rs 1,8 milliard pour financer des études supérieures au cours de la période allant du 15 avril 2013 au 31 décembre 2018. C’est ce qu’affirme la Banque de Maurice dans un document publié sur son site la semaine écoulée. Les prêts sont en deux catégories distinctes. La première concerne des déboursements sous des termes habituels. Le montant octroyé sous cette classification a été de Rs 1,71 milliard. La seconde catégorie porte les prêts garantis par l’État. Et la somme décaissée à cet effet a été de Rs 75 millions. Et le total est donc de quelque Rs 1,8 milliard. De ce montant, il reste environ Rs 1,22 milliard à rembourser.

Selon les données de la Banque centrale, c’est la Mauritius Commercial Bank Limited qui se taille la part du lion avec un total d’environ Rs 1,2 milliard. La SBM Bank (Mauritius) Limited est en deuxième position dans le classement, suivi de la MauBank Limited, la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited et la Bank One Limited.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !