Menaces, intimidations ou encore des promesses que des avocats les assisteront gratuitement. Tels sont les contenus des appels téléphoniques que des prête-noms du réseau de Jean Hubert Celerine dit Franklin auraient reçus. Certains de ces prête-noms ont déjà été entendus par les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Ils sont avares de commentaires sur l’affaire.
Publicité
Selon nos informations, ces prête-noms allèguent avoir reçu « de l’ordre » de faire disparaître tout ce qui peut être utilisé comme preuves dans le sillage de cette enquête menée par l’Icac. Parmi des véhicules ou encore des téléphones portables. En cas de refus, ils feront face à des représailles.
Il nous revient que les enquêteurs de la Commission anticorruption ont déjà dressé une liste de ceux qui sont impliqués dans ces manœuvres. Des mesures seront prochainement prises afin d’éviter que des preuves ne soient détruites, explique une source proche de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !