Live News

Prêt de Rs 48 millions à Menlo Parks Limited : Jitendra Bissessur aurait-il subi des pressions pour accélérer les démarches ?

Ce lundi 13 janvier, Jitendra Bissessur a été appelé à fournir des explications aux enquêteurs de l’Anti Money Laundering Unit de la CCCID. L’ex-CEO de la Mauritius Investment Corporation (MIC), a été entendu pour la deuxième fois sur le décaissement de Rs 48 millions à Menlo Parks Limited avant les élections générales. 

Publicité

Son interrogatoire a porté sur les procédures entourant la demande de Menlo Parks Limited qui a été approuvée par la MIC. Les enquêteurs ont voulu savoir si Jitendra Bissessur aurait subi des pressions pour accélérer les démarches. Sa signature figure sur un chèque de la MIC, destiné à la compagnie Menlo Parks Limited. L’autre aspect de l’enquête a aussi concerné l’exercice de « due diligence » pour approuver la demande de prêt. 

Son domicile, situé à Saint-Paul, a été perquisitionné par la police ce matin.

Jitendra Bissessur a été convoqué pour la première fois le 7 décembre 2024 après les révélations de Rama Sithanen, le nouveau Gouverneur de la Banque de Maurice. 

Notons que Harvesh Seegoolam, l’ex-gouverneur de la Banque de Maurice a été arrêté dans cette affaire. Les deux directeurs de Menlo Parks Limited, Stephane et Queenie Adam ont déjà été entendus par les enquêteurs. 

L’ex-ministre des Finnances, Renganaden Padayachy sera aussi appelé à fournir des explications.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !