Live News

Présumées tentatives de truquage de certaines courses : le PM répond

Personne n’a été arrêté mais l’affaire est toujours en cours. Réponse du Premier ministre, Pravind  Jugnauth à une question du député Mouvement militant mauricien de la circonscription no 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), Franco Quirin. 

Sa question était axée sur des présumées tentatives de truquage de certaines courses lors de la Journée hippique internationale, en décembre 2019, et lors de la première journée de la saison 2020. 

Selon le Premier ministre, le mercredi 15 juillet 2020, un certain M. P.K.B., alors responsable de l'intégrité et de la conformité de la Gambling Regulatory Authority (GRA), a contacté un Assistant Superintendent of Police de l’Anti-Drug and Smuggling Unit et lui a communiqué des informations concernant des tentatives présumées de truquer des courses de chevaux à Maurice.

Ainsi, le Central Crime Investigation Department a démarré une enquête. 

Le responsable de l'intégrité et de la conformité de la GRA a alors dévoilé à la police qu'il avait des informations concernant des tentatives de truquage de courses lors du week-end international des jockeys qui s'est tenu les 30 novembre et 1er décembre 2019 et lors de la première journée de la saison 2020. 

Lors de sa réponse, le Premier ministre a également présenté ses condoléances à la famille du défunt Jockey, Nooresh Juglall, décédé après sa chute dans la septième course principale de la première journée.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !