Live News

Prestations hôtelières : un tour-opérateur réclame Rs 4,8 M à l’Employees Welfare Fund

La qualité des prestations à l’hôtel Calodyne sur Mer fait l’objet d’un contentieux en Cour suprême. Le tour-opérateur Etnika Ltd réclame des dommages de Rs 4,8 millions à l’Employees Welfare Fund, propriétaire de cet établissement.

Publicité

L’hôtel Calodyne sur Mer ne cesse de faire parler de lui. Il a souvent été dans l’actualité, notamment parce qu’il opérait sans permis. Cette fois, c’est la qualité des prestations offertes par l’établissement qui est remise en question. Le tour-opérateur Etnika Ltd estime qu’elles ne sont pas à la hauteur des attentes et réclame Rs 4,8 millions à l’Employees Welfare Fund (EWF), propriétaire de l’hôtel.

Etnika Ltd dit avoir conclu un accord, le 24 juin 2015, avec la firme Blue Cherry Hôtels & Resort Ltd, qui gérait l’hôtel Calodyne sur Mer à travers un contrat de gestion, pour être le représentant commercial exclusif de l’établissement sur le marché italien. Cet accord était d’une durée de deux ans et Etnika Ltd avait payé une caution de 5 000 euros.

Bail résilié

Mais le 31 octobre 2015, l’EWF a résilié le bail de Blue Cherry et depuis, a pris en charge les opérations et la gestion de l’hôtel. Selon Etnika Ltd, l’EWF lui a fait clairement fait comprendre que le contrat conclu avec Blue Cherry ne souffre d’aucune contestation et qu’il sera maintenu selon les termes conclus précédemment.

Etnika Ltd affirme que le contrat stipulait entre autres que l’établissement allait s’assurer de la sécurité des clients et que les prestations offertes correspondraient à ce qui avait été convenu au préalable. Or, le tour-opérateur avance que les touristes italiens qui ont séjourné dans l’hôtel en décembre 2015 et en janvier 2016 se sont plaints de plusieurs manquements, comme de fréquentes coupures d’eau et d’électricité, des employés en manque de formation et une nourriture qui laisserait à désirer.

Contrat exclusif

Les touristes italiens se sont plaints auprès de leur tour-opérateur en Italie. Ils ont même logé des actions pour réclamer des dommages à Etnika Ltd. Celle-ci dit avoir perdu le contrat exclusif qu’elle détenait avec le tour-opérateur italien Sea-line S.R.L et doit désormais compenser les touristes pour leur séjour et pour les dommages moraux subis en raison de ces manquements. De plus, Etnika Ltd affirme avoir perdu la caution de 20 000 euros qu’elle avait déposée auprès de Sea-line S.R.L.

Etnika Ltd déclare aussi avoir appris plus tard que l’EWF n’avait pas les permis nécessaires pour proposer de telles prestations. Elle a donc porté plainte au Central Criminal Investigation Department. Le tour-opérateur réclame des dommages de 127 052 euros, soit environ Rs 4,8 millions, pour préjudices subis. Etnika Ltd a retenu les services de l’avocat Rodney Rama et de l’avoué Iqbal Dauhoo. La plainte a été logée par son représentant, Dev Hurnam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !