L’enquête ouverte mardi par l’Adsu et la CID de Port-Mathurin dans une affaire de prostitution de mineures commence à créer des remous.
Publicité
Des instructions émanant de Port-Louis ont contraint les enquêteurs à libérer sur parole, mercredi après-midi, le chauffeur d’un commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, dénoncé par la collégienne de 16 ans à l’origine de cette affaire.
Ce fonctionnaire avait été arrêté mercredi. L’adolescente avait expliqué que celui-ci avait l’habitude de la déposer chez elle après ses séances d’entraînement et en profitait pour avoir des rapports sexuels avec elle contre paiement. Elle l’a identifié.
Alors que des instructions avaient été données par la hiérarchie de la police rodriguaise pour placer le suspect en détention préventive avant de le faire inculper sous une accusation provisoire de « causing child to be sexually abused », un contre-ordre est venu des Casernes centrales. Les enquêteurs ont été invités de hâter les procédures afin que le chauffeur puisse rentrer chez lui.
Mercredi toujours, la collégienne retrouvée dans la chambre à coucher d’un colporteur mauricien de 57 ans, mardi, a accompagné les enquêteurs dans au moins six sites où elle allègue avoir eu des rapports sexuels avec plusieurs personnes. Le colporteur fait face à une autre enquête de la brigade des mineurs qui vise à déterminer s’il n’a pas utilisé le réseau social Facebook pour piéger d’autres mineures. Il a couvert la collégienne de cadeaux et lui a offert entre Rs 100 et Rs 200 pour des faveurs sexuelles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !