Actualités

Pression «inutile» : les employés de la MRA au bord de l’explosion

Les employés de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ne supportent plus la pression qu’ils disent subir depuis quelque temps. Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse le vendredi 20 septembre 2019. Selon eux, le management exerce une pression qu’ils qualifient « d’inutile » pour qu’ils fassent un volume de travail plus grand alors que le nombre d’heures de journée reste inchangé. 

Certains employés, surmenés et sous pression, ont eu des malaises, selon Jean-Claude Jonckeer, le président du Syndicat des employés de la MRA. Il a expliqué que les objectifs à atteindre, à travers le Key Performance Indicator, ont été revus à la hausse. Ceux qui, dit-il, n’arrivent pas à les atteindre sont mis à la retraite. Le nombre de dossiers à traiter par jour aurait plus que triplé, ce qui a contraint plusieurs employés à réduire leur temps de pause-déjeuner afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés. 

Le président du syndicat souligne que le Collective Bargaining (processus de négociation entre employeur et employés au sujet des conditions de travail et de salaire ;  NdlR) de février de cette année n’est pas respecté non plus. « À chaque fois on nous dit que les procédures sont en cours », a-t-il déploré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0