Magazine

Présidente du Lions Club Curepipe - Evelyn Kee Mew Wan Khin : «Je suis au service de la communauté»

Evelyn Kee Mew Wan Khin Don de vivre organisé par Lions Club Curepipe.

Elle est la nouvelle présidente du Lions Club Curepipe. Evelyn Kee Mew Wan Khin, Senior Lecturer, a entamé son mandat en juillet dernier. À travers les initiatives du Lions Club Curepipe, elle se met au service de la communauté.

Cette année, le Lions Club Curepipe fête ses 40 ans de services à la société mauricienne. Evelyn Kee Mew Wan Khin, Senior Lecturer au Mauritius Institute of Education (MIE), en est la nouvelle présidente. La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu le samedi 22 juin à l’hôtel La Pirogue à Flic-en-Flac. « La présidence du Lions Club Curepipe représente une responsabilité importante, dit-elle. J’ai pris le temps de réfléchir sur le sens de mon engagement au sein du lionisme et la raison qui m’a amenée à rejoindre les Lions, qui est d’être au service de la communauté. » 

Evelyn Kee Mew Wan Khin raconte la générosité de cœur de ses parents qui étaient toujours prêts à aider les autres. Portée par les valeurs familiales, elle choisit d’être bénévole dans une école spécialisée pour des enfants en situation de handicap. Cela pendant trois mois après ses examens du Higher School Certificate au Dr Maurice-Curé SSS. Ensuite, elle s’inscrit à l’Université de Maurice. Après trois ans, elle met le cap sur la France à Aix-en-Provence pour poursuivre ses études. 

Choix difficile

evelyn
Evelyn Kee Mew Wan Khin a un mandat d’une année.

Elle confie : « Il existe de belles opportunités à l’étranger mais il fallait faire un choix et ce n’était pas facile. Je suis rentrée à Maurice pour être avec ma famille et apporter ma petite pierre à l’édifice de mon pays ». Elle veut de nouveau se lancer dans le bénévolat. « Les membres du Lions Club sont très présents sur le terrain. Ils ont le sens de l’engagement et les liens d’amitié sont solides. C’est ce qui m’a touchée. » 

En février 2011, Evelyn Kee Mew Wan Khin intègre le Lions Club Curepipe. « En juillet de la même année, une nouvelle présidente est élue et elle me confie la présidence de la Commission d’aide à l’enfance, l’éducation et la jeunesse. L’un des projets de ma commission a alors été la formation de jeunes collégiennes à la langue des signes. Ensuite, j’ai eu l’occasion de concrétiser d’autres projets comme le « Booknest », qui a servi à ce poste à quatre reprises ». Elle est la secrétaire du club en 2012-2013. 

De par son dévouement et son engagement dans le lionisme, Evelyn Kee Mew Wan Khin est invitée à occuper des fonctions au niveau du District qui regroupe une soixantaine de clubs de sept pays de l’océan Indien. Elle est responsable du bulletin bimestriel du District 403B2 en 2014/2015. En 2018/2019, elle devient adjointe à la Commission « Relations publiques, information et bulletin » du District 417. 

Evelyn Kee Mew Wan Khin ajoute : « Le Lions Club Curepipe contribue à alléger les problèmes de la société par le biais de plusieurs projets. Nos projets pérennes portent, entre autres, sur la santé, la protection de l’environnement, la faim. Nous proposons des dépistages gratuits des troubles de la vue et des campagnes de sensibilisation contre le diabète. Cette année, nous souhaitons aussi apporter du réconfort aux enfants atteints d’un cancer. » 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor