Cela fait trois mois qu’Emmanuel Macron a été élu président de la République française.
Publicité
Quelles sont les opportunités pour Maurice? La première édition de French Business Forum, une initiative de Rogers Capital, a réuni un panel d’experts, mercredi après-midi au Co-Working, à Port Louis, pour aborder ce sujet. À l’unanimité, les invités ont tous soutenu que l’accession de Macron à la présidence a provoqué un regain de confiance et de dynamisme dans le milieu des affaires à Maurice.
Catherine Mitaine, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie France-Maurice (CCIFM) rappelle que la France est un important marché pour Maurice, que ce soit au niveau de l’exportation, du tourisme ou encore de l’investissement immobilier. « Avec Macron à la présidence, nous avons constaté un énorme regain de confiance parmi les entreprises, ce qui apporte un boost à l’économie mauricienne », a-t-elle fait ressortir.
D’autre part, Manisha Dookhony, managing partner de Rwenzori Consulting & Investment and Trade Strategy Advisor a soutenu qu’Emmanuel Macron représente la génération des jeunes entrepreneurs. « Les jeunes entrepreneurs ont l’espoir que les choses seront beaucoup plus faciles », a-t-elle dit
Cependant, Renganaden Padayachy, analyste économique à la Chambre de Commerce et de l’Industrie à Maurice (MCCI) est d’avis que, malgré les opportunités que la présidence de Macron représente pour les entrepreneurs mauriciens, le sujet n’a pas été assez traité dans la presse mauricienne. « Il y a un besoin d’analyser la nomination dans le fond », a-t-il dit.
Au niveau du secteur bancaire, Thierry Vallet, directeur général chez Afrasia, a estimé que l’accession d’Emmanuel Macron à la présidence de la République française a été favorablement accueillie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !