« Personne n’est né ministre », affirme Anil Gayan. Le ministre de la Santé répondait, à la mi-journée ce lundi 25 avril, à une question de Radio Plus sur la possibilité qu’il se porte candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine.
Publicité
« Il y a la possibilité que nous présentions notre candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine », a-t-il déclaré à Ebène, à l’issue du lancement de la World Immunization Week and Polio Switch. Est-il envisageable qu’il abandonne son poste ministériel ? « Personne n’est né ministre. J’ai tout le temps dit que l’Hôtel du gouvernement n’est pas notre maison. C’est un ‘hôtel’ où nous entrons et sortons », a répondu Anil Gayan. Le scrutin pour élire le président de la Commission de l’Union africaine devrait se tenir lors du Sommet des chefs d’Etat africains de l’Union africaine, en juillet prochain, à Kigali, au Rwanda.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !