Live News

Présence remarquée de Hurrydeo Bholah aux côtés du PM à Grand-Bassin : «Amertume sa lao la ki regler sa»

La présence de Hurrydeo Bholah aux côtés du Premier ministre n’est pas passée inaperçue ce jeudi 7 février. Le Chief Project Manager à la National Development Unit (NDU) et l’époux de l’ex-Parliamentary Private Secretary (PPS), Pratibah Bolah, se trouvait au Ganga Talao dans le cadre d'une «site visit» pour un constat de l'avancée des travaux d'infrastructures en marge du pèlerinage du Maha Shivaratree, qui sera célébré le 4 mars.  

Interrogé sur sa présence à Grand-Bassin, Hurrydeo Bholah a répondu qu’il a affirmé «I am doing my job as an engineer». «L'amertume sa lao la ki regler sa. Si oune fer dominer, you'll pay for it. Mo pas bizin alle lager pou sa mwa», a-t-il dit. Il dit reconnaître en Pravind Jugnauth les qualités d'un «gentleman». 

Hurrydeo Bholah avait repris son poste de Chief Project Manager à la National Development Unit (NDU) le lundi 31 octobre 2016.

Il avait été suspendu de ses fonctions après qu’une accusation provisoire de complot dans l’affaire de l’allocation de contrats à hauteur de Rs 500 millions par la NDU pour des travaux de réhabilitation suite aux inondations meurtrières de mars 2013 avait été logée contre lui.

Cette accusation provisoire a été rayée le 10 août par la magistrate Manjula Kumari Boojharut de la cour correctionnelle de Port-Louis. Une décision prise après que l’avocat du parquet, Me Ronish Bungaroo, State Counsel, avait informé la Cour que le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) n’a trouvé aucune preuve incriminant Hurrydeo Bholah après examen du dossier à charge de la police.