Live News

Présence du père Jocelyn Grégoire aux côtés du Premier ministre : sévère mise en garde de l’Église catholique

La présence du père Jocelyn Grégoire à une fonction de la Rose-Belle Sugar Estate suscite l’incompréhension et l’indignation auprès de plusieurs personnes, déclare le vicaire général, Jean-Maurice Labour. 

« Tout en soutenant des causes qui lui semblent justes, le prêtre ne doit en aucune façon s’engager à soutenir ou à faire l’apologie d’un politicien ou d’un parti pour ne pas faire pression sur l’opinion des citoyens. », affirme le vicaire général, le père Jean-Maurice Labour, sollicité par Le Défi Quotidien afin de commenter la présence ainsi que le discours du président de la Fédération créole mauricien (FCM), le père Jocelyn Grégoire, à une cérémonie de remise de contrats de location par le Rose-Belle Sugar Estate à des sociétés coopératives.

Rappelons que lors de cette fonction le père Jocelyn Grégoire a remercié le Premier ministre ainsi que d’autres membres du gouvernement pour le travail abattu au profit des sociétés coopératives. À cette occasion, il a prié le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le ministre de l’Agro-industrie et l’Attorney General, Maneesh Gobin, à se mettre debout et a, par la suite, exhorté l’audience présente à les applaudir. Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Défi Quotidien de ce mardi 26 octobre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !