« Si j’ai souhaité que le DPP se présente personellement pour contester l’appel que j’ai intejeté contre le jugement prononcé dans l’affaire MedPoint, ce n’est pas par esprit de défiance, mais parce que j’estime qu’il est tout à fait approprié qu’il le fasse vu l’importance et la portée de cette affaire ». C’est en ces termes que Pravind Jugnauth a voulu expliciter les propos qu’il avait tenus la veille à Solférino, en présence des activistes de son parti. Propos perçus par certains comme un défi, voire une agression, à l’égard du Directeur des Poursuites Publiques.
Le leader du MSM, qui faisait une déclaration à la presse à l’issue de l’inauguration d’une salle du conseil de district de Moka, à Valetta, n’a cependant pas voulu commenter d’autres sujets d’actualité, notamment l’affidavit qu’aurait juré Nandanee Soornack et la décision de la Cour de district de Port-Louis de rayer les charges qui pesaient sur Shakeel Mohamed dans l’affaire Gorah-Issac.
Interrogé quant à son intransigeance concernant le souhait de Danielle Selvon de réintégrer les rangs du MSM, il a été catégorique : « Elle n’avait pas jugé utile de me rencontrer avant de démissionner. Comme je l’ai dit, on ne peut entrer ou sortir du MSM comme dans une boutique. Cela s’applique à tous les membres du parti, qu’ils soient députés ou ministres », a-t-il déclaré.
Quant au “sub-hall” de Valetta, son inauguration a vu la participation des deux autres élus de la circonscription, en l’occurence la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, et celui de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden. Les trois membres du MSM se sont joints à Renganaden Sooben, président du Conseil de district, pour mettre l’accent sur l’importance d’une bonne synergie entre les élus de la circonscription et la collectivité locale. « Le fruit de cette collaboration est palpable : vous avez aujourd’hui une salle qui servira de lieu de rencontres pour les habitants de la région. C’est un projet que vous attendiez depuis longtemps », ont-ils déclaré.
Pravind Jugnauth en a profité pour annoncer d’autres projets dans la circonscription, dont des gymnases à Valetta et à Quartier-Militaire, un terrain de foot doté de lumière à Vuillemin et une bibliothèque de référence au siège du conseil de district de Moka.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !