La présence du député bleu Salim Abas Mamode, samedi 2 juin, à la place d'Armes, Port-Louis, où s'était tenu le rassemblement des opposants à la Marche des Fiertés LGBT (organisée par le collectif Arc-en-Ciel et qui a été annulée à la dernière minute), est diversement commentée sur Facebook.
Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, dans une déclaration à Radio Plus ce lundi, affirme que le parti qu'il dirige «a du respect pour tous les Mauriciens» et que les propos de Salim Abas Mamode ont été «mal rapportés».
Xavier-Luc Duval dit s'être entretenu avec le député de la circonscription no 3 (Port-Louis-Est-Port-Louis-Maritime) à ce sujet. Il affirme que Salim Abas Mamode l'a informé qu’après la conférence de presse du PMSD, samedi, il est parti à la poste et en cours de route il a croisé des journalistes à la Place d’Armes.
Selon le leader des bleus, c'est suite à une question d’un journaliste que Salim Abas Mamode a réagi fermement contre des «propos blasphématoires».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !